Actualités

La Semaine Énergie 2018

Les photos du cocktail qui a terminé en beauté notre superbe Semaine Énergie 2018 sont enfin disponibles! Pour les consulter, vous pouvez aller voir notre page Facebook ici!

40581446_925839687616024_1980180081816895488_o

D’ailleurs, si vous avez envie de vous joindre à l’équipe pour la prochaine édition, c’est maintenant que ça se passe. Écrivez-nous!

équipe Édition 2017-2018 du Club Poly Énergies

 


 

 La Patate Chaude – Une première réussie!

(cliquez ici pour écouter l’émission)

Cette session, un projet mené par notre équipe était de réaliser une première émission de radio sur le thème de l’énergie avec le soutien du comité Polyrad qui a mis ses installations à disposition. Le but de cette émission est de discuter de problématiques énergétiques, encourager le débat et apporter des informations aux auditeurs afin de sensibiliser les futurs ingénieurs à la transition énergétique.

Pour ce premier épisode, retour sur le Séminaire sur le transport et le climat, organisé à Polytechnique Montréal le 2 novembre 2017. Les différents intervenants venaient de différents états du Canada et des États-Unis d’Amérique pour présenter les politiques et les actions entreprises pour mettre en place la transition énergétique du secteur des transports.La deuxième partie de l’émission est un débat présentant les principales difficultés de mise en place de cette transition et d’une mise en perspective de la situation québécoise sur le sujet.

Le séminaire était organisé par l’IET (Institut de l’énergie Trottier) de Polytechnique Montréal, institut ayant pour mission d’appuyer la formation d’une nouvelle génération d’ingénieurs, de scientifiques et d’innovateurs ayant une compréhension systémique des enjeux technologiques, économiques et sociaux propres au domaine de l’énergie. Leur site officiel est disponible ici.

Le séminaire complet est disponible ici.

 


Afin de voir les articles d’actualité présentés par le Club, veuillez consulter notre page facebook :
Capture d’écran 2015-03-08 à 16.28.50

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *